Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2006

Deux "11 septembre" à la rentrée prochaine...

186073131 center

Début septembre et octobre, deux films traiteront du sujet (casse-g*ule à mon avis) des attentats du "11 septembre".

Les risques?
_Que les films passent à côté de la sensibilité pour tomber dans "la sensiblerie".
_Que les films fassent preuve d'un patriotisme trop exacerbé.
Heureusement au vue des origines du premier réalisateur (Anglaise) et de la personnalité du deuxième (ainsi que du talent des deux...), on devrait avoir la chance de passer à côté du deuxième problème et peut être même aussi du premier.


18470447

Le premier film qui sortira le 6 septembre a pour titre "Vol 93" et est réalisé par Paul Greengrass ("Bloody sunday", "La mort dans la peau"...). Il aura pour interprète Lewis Alsamari, Trish Gates, Cheyenne Jackson...
Il se concentrera principalement sur les passagers du vol 93, c'est à dire du seul avion qui n'a pas touché sa cible.

Bande Annonce
Avec Quicktime

Site officiel


worldtradecenter1

Le deuxième film sortira, lui, le 11 octobre et aura pour titre "World Trade Center". Il est réalisé par Oliver Stone ("Platoon", "Salvador", "JFK", "Tueurs nés", etc...). Pour sa part il aura comme acteurs Nicolas Cage, Michael Pena, Maria Bello...
Lui se basera sur les pompiers et "les prisonniers" des deux tours.

Site officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais... A voir... <br /> Je reste assez sceptique...
J
peut être en 2012 ? :-)
R
Je suis assez d'accord avec toi. Pas évident d'aborder ce sujet sans tomber dans le patriotisme, sensiblerie... Et surtout de garder un oeil "neutre" sans en tirer de conclusions hâtives... Mais je reste sceptique... Dans les deux cas j'ai peur que l'on tombe dans le genre de film "catastrophe" sans grands intérêts, ni de fond... Mais avec Oliver Stone faut voir, cela peut être une belle surprise!<br /> Avez-vous vu le film "Reopen911"? Spécialement "Painful deceptions?http://www.reopen911.be/<br /> Je sais que Johnlocke avait fait un post dessus...
4815162342
Publicité
Publicité