Je me suis fait plaisir :-)


Coffret Saison 2 de OZ :

oz2

"Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur. Bienvenue dans l'anti-chambre de l'Enfer.

Cette série est tout simplement une tuerie.  A acheter les yeux fermer. Pour ceux qui pensent que Prison Break est une série culte, regardez OZ et vous changerez d'avis ;)

Une petit extrait dans lequel on retrouve deux comédiens vu dans Lost :


Sur Ecoute - Saison 1

sur_ecoute

"La série traite du trafic de drogue dans la ville de Baltimore et plus précisément, du combat mené conjointement par un agent de la police criminelle et la brigade des stupéfiants. Elle suit le parcours, d'un côté, de la police et, de l'autre, des trafiquants."

Du très, très lourd. Une de mes séries policières préférée. Une ambiance unique, réaliste, un peu crado dans une ville de Baltimore qui a l'air pauvre et ravagée par la drogue. On y parle du manque de moyen et de crédibilité des policiers (qui procèdent aux écoutes et filatures avec des bouts de ficelles), de l'embrigadement des gamins dans les trafics (car ils n'ont rien d'autre à faire) ...

Cette saison traite d'une seule et unique affaire, à la manière d'un livre divisé en chapitres et exploite de nombreux personnages tout aussi intéressants les uns que les autres, ce qui est rare dans une série.

the_wire

Je reprends le commentaire d'un internaute car c'est une très bonne description :

"Une densité hors du commun alors que l'action peut sembler lente au premier abord, des personnages et un scénario servis par une écriture multidimensionnelle, précise et tout à fait mémorable. Cette série est incontournable et dépasse le style de la série policière traditionnelle. Les personnages sont inoubliables, la seule occasion des suivre sur un écran télé (ou même de cinéma) une galerie de 20 personnages principaux et 15 ou 20 secondaires, tous crédibles, richement écrits et joués. A tout ce monde s'ajoute une dizaine de nouvelles têtes par saison. La profondeur d'un roman avec l'attrait d'un film réunis dans un chef d'oeuvre !"