Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2006

Journaliste vous dites??? J'ai un doute...

Ca commençait déjà à me fatiguer la censure que l'on retrouve sur certains blogs (du genre: tu n'es pas d'accord avec moi? Alors fermes ta gu*ule et vas voir ailleurs...) mais hier et ce matin ça a été (comme dirait ma grand mère) le pompom!

guillaumedepardieu1

Hier soir (comme souvent le jeudi soir) j'ai regardé "La méthode Cauet" et j'ai vu le passage disons... "spécial" où Guillaume Depardieu était invité. Il avait l'air déprimé ou défoncé ou bourré (ou les trois d'ailleurs) et a eu un comportement "un peu limite", mais que Cauet et Cécile De Menibus ont su très bien le recadrer. Après quelques insultes sérieuses, puis de façon humoristique, Guillaume Depardieu s'est plutôt calmé et s'est même excusé.

jean_marc_morandini

Après l'émission j'ai jeté un oeil sur certains blogs dont celui de Jean-Marc Morandini et j'y ai vu une retranscription résumée de ce passage... Le problème c'est qu'il a (où son staff...) choisit les phrases qu'il voulait, les a retranscrit de façon approximative et les a mis hors contexte.
Donc autant dire qu'il a certainement voulu faire dans le sensationnel et qu'il a tourné la chose à sa façon.
Mais le plus grave c'est qu'à la fin il a mit:

morandini_mensonge

Ce qui est totalement faux. Et donc à mon avis ce qui est grave pour quelqu'un qui se présente comme journaliste... Je me suis donc empressé d'envoyer un commentaire, qui a mis un peu de temps a arriver mais qui finalement est arrivé; mais pas seul... Il est arrivé en même temps que la suppression de la fin de son post (le reste de la retranscription a d'ailleurs aussi été modifiée depuis...).
Et pour bien enfoncer le clou je me suis aperçu ce matin que finalement mon commentaire avait également disparu pendant la nuit. Ce qui d'ailleurs a surpris un bloggeur qui a remarqué que d'autres bloggeurs parlaient d'un commentaire (le mien) qui finalement n'apparaissait pas sur le blog.
Voici mon commentaire:

"Guillaume Depardieu n'a pas eu une tenue fabuleuse si vous voulez, mais la retranscription (approximative) des dialogues est trompeuse car hors contexte.
Même si l'interview n'a pas été des plus simple, Guillaume Depardieu a, au bout d'un moment été plus "soft" et dans l'humour.
Il s'est d'ailleurs excusé d'avoir dit "j't'emmerde" à Cauet, et avant ça, avait même tout à fait accepté que Cauet lui retourne la réflexion avec une pointe d'humour.
Mais "bizarrement", ça, vous ne le retranscrivez pas...
Et en aucun cas il n'est partit en jetant le capteur (même s'il est vrai qu'il l'a jeté à un moment). Il est partit tout simplement à la fin de son interview, faisant même la bise à Cauet qui lui tendait la main; et fait un signe de la main au public.
Que vous trouviez son comportement inacceptable, si vous voulez, mais retranscrivez les choses correctement et ne rajoutez pas des élèments faux!!!"

Je trouve honteux que quelqu'un qui se dit journaliste et qui est lu par beaucoup de gens se permette de lancer des choses totalement inventées, et censure les commentaires parce qu'ils ne vont pas dans son sens et laisse entrevoir son peu de professionnalisme. Ils ont voulu faire l'air de rien mais même si je sais que peu de gens liront ceci je voulais qu'ils sachent que s'ils lisent ou écoutent M.Morandini ils ont intérêt à rester très méfiant.

Et dire qu'il passe son temps à attaquer Bataille et Fontaine, ça me fait bien rire, comme on dit:" avant de regarder la paille dans l'oeil de son voisin, il ferait mieux de retirer la poutre qu'il a dans le sien..."

censure

Si vous cherchez le lien pour son blog ici, et que vous ne le trouvez plus, ce n'est pas une erreur, c'est tout simplement que nous l'avons retiré car johnlocke et moi ne cautionnons pas ce genre d'agissement!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout le monde déforme les choses,en rajoute,le critique...<br /> C'est vrai que se soir la Guillaume n'était pas très en forme on va dire!<br /> Mais moi qui suis "fan" de Guillaume sa m'énerve de voir les gens marqué des conneries sur lui!<br /> Ils croivent peut être que certaines célébrités sont cline??Et ba non et ils ne disent rien!!<br /> Guillaume n'a pas être eu une bonne atitude mais arrêtez de le critiqué sans arrêt!!<br /> Si vous voulez j'ai créé un forum sur guillaume:<br /> http://guillaume-depardieu.forumpro.fr
S
Avec Morandini "Tout est possible" ! PTDR
R
...il n'y a pas que Morandini qui agit comme ça...Malheureusement! Il ne tient qu'à nous de rester vigilant! La vérité est ailleur! lol<br /> Bravo pour votre initiative!
C
Bah ouais, moi je trouve que ça craint de censurer un commentaire parceque Môsieur Morandini trouve que ça va pas dans son sens!! J'aimais déjà pas trop Morandini avant mais alors là... c'est le pompom (comme dirait ta grand-mère!!). Bon OK Guillaume Depardieu a eu un comportement plus que limite au début mais de là a le faire passer pour un sale con prétentieux nerveux limite violent alors qu'il ne l'a pas été je trouve ça franchement limite de la part d'un gars qui se dit journaliste et impartial (impartial mon cul!!!). Voilà, c'est ce que je pense et donc je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Logansan.
I
Et bien je trouve ta réaction bien vu ! Je passais de temps à autres sur ce fameux blog de Morandini qui a finalement pris la grosse tête on dirait... De la censure ? Comme c'est mal... En même temps je pense qu'il faudrait penser à censurer Guillaume Depardieu des plateaux télé... Il n'est pas vendeur pour faire la promo d'un film que peu de gens iront voir je le crains. Je pense que Denisot ne s'y fera plus prendre en tout cas, l'attitude du fils Depardieu était vraiment au plus haut point scandaleuse et irrespectueuse à tout point de vue... Qu'il ne se respecte pas est un autre débat, mais il y avait des invités, des chroniqueurs et pour lui tout était de la merde ! Et se cacher derrière l'humour pour justifier une telle attitude... Facile !<br /> <br /> In The Cage
4815162342
Publicité
Publicité