Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2005

Eagles of Death Metal

eagles_of_death_metal3Ce groupe est composé de Josh Homes (aka Carlo Von Sexron et leader des Queens of The Stone Age) à la batterie et au chant, Jesse Hugues (chant, guitare, casquette en cuir et moustache) et Tim Vanhamel (guitare et chant).
A la vue du nom de ce groupe, certains pourraient s'inquieter quant au style joué sur cet album. Mais qu'ils se rassurent, et la photo ci-dessous ne pourra que confirmer cela : nous avons là affaire à un groupe de rock.

eodm01

" Rock ? " me direz vous, " c'est bien large comme définition !". Effectivement, mais ce titre est loin d'être usurpé. Ce trio égrenne tout le long de l'album un rock un peu crasseux, mais qui reste la plupart du temps assez gai ( comme la moustache et la casquette en cuir de Jesse Hugues).

Certains titres sont assez bluesy et ("Midnight Creeper"),  voir même un peu boogie ("Wasting My Time"), mais l'album reste toutefois homogene, un rock qui fleure bon les années 70.
A noter la une reprise d'une chanson du film Reservoir Dogs renommée "Stuck in The Metal" pour l'occasion, assez fidèle à la chanson originale mais qui malgré tout s'inscrit bien dans la tonalité de l'album.

eodm2

mainbgd1Le chant étant partagé par les trois protagonistes, nous avons le droit à certaines variations de style, la plupart des chansons tournant autour de la voix de Jesse Hugues, une voix assez aigüe inspirée (ou parodiant?) certains groupes Anglais (The Darkness?)  mais toutefois beaucoup moins technique. Et même un délire vocal genre crooner bien sympathique ("Speaking in Tongues") qui prend une plus grande dimension humoristique en live.

A la première écoute, on peut douter de l'intérêt à long terme de cet album, mais après deux ou trois passages dans la platine CD, on se surprend à taper du pied et même à esquisser une larme d'émotion ("Kiss The Devil" dans mon cas).

Afin de vous donner une idée du genre, je vous invite à vous rendre (ça me fait plaisir) sur le site http://www.eaglesofdeathmetal.net car ces charmants messieurs ont eu la bonne idée de mettre en ligne un live gratuit à télécharger reprenant  l'intégralité de l'album .

Pour résumer, c'est carré, pas specialement original, mais tellement bon ...

Clip de "Midnight Creeper"

Clip de "Speaking in Tongues"

Clip de "I Only Want You"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est pas que tu as bien déduit ... c'est que le mystère reste entier ... mycose à qui ? mycose où ? <br /> Qui a des mycoses entre nous deux (LoganSan ?- John Locke?) et où ?<br /> Le but, c'est d'en avoir, pas de rejeter la faute sur l'autre ... lol<br /> Personnellement des mycoses aux pieds, je trouve que ce n'est pas très original ... autant être fun jusqu'au bout ... !!
R
Vous ne m'avez pas dit si j'avais bien déduit???
L
Tout ces conseils sont très interessants et je les ferais passer à Johnlocke...car en fait c'est lui qui a un problème de mycoses mais tu connais la vieille excuse: "C'est pas pour moi, c'est pour un copain...". Le pauvre...
R
Pour Logansan j'espère que ça se situe au niveau des pieds...Car comme je peux en déduire qu'il s'y connait en Arts Martiaux, je suppose qu'il pratique lui-même et c'est bien connu les Dojos sont à nid à bactéries et comme le dit le prof de judo avec qui je bosse il faut toujours se laver les pieds avant et après être monté sur un tatami...Si ça se passe ailleurs, alors je n'aurai qu'un seul conseil: qu'il se fasse soigner lui et sa femme, copine, girl friend...(spray,poudre,pommade,ovule,le Pevaryl c'est très bien)lol. Mais je note que t'es une balance sur ce coup là!!! J'espère Logansan va se venger...lol
R
Bah wouai, c'est comme ça j'avais envie!!!
4815162342
Publicité
Publicité