Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2006

Ubuntu - Mises a jour

Ubuntu

Après avoir installé Firefox 2.0 (via le gestionnaire de packets Synaptic), je me lance dans la mise à jour d'Ubuntu (de la version 6.06 à la 6.10).

Toutes les manips sont indiquées sur cette page. Il est conseillé de faire une sauvegarde de ses documents, ce que je n'ai pas fait, car j'aime vivre dangereusement. L'installation est en cours (en wifi, je suis dingue), et tout va bien ... pour l'instant.

Les nouveautés ? Une mise à jour du noyau Linux, de la version de Gnome (interface graphique) et une mise à jour des programmes (Open Office, Gaim, Evolution,...). D'autres choses sûrement, mais je verrai lors du prochain redémarrage (en touchant du bois).

EDIT : mise à jour ... loupée. Mon PC sous Ubuntu ne démarre plus. Youpi, c'est ce qu'on appelle la loi des séries. Là c'est de ma faute, j'ai loupé une étape dans l'installation.

Heureusement, j'ai récupéré cet après midi ma nouvelle acquisition, que je vais finir par faire planter bientôt :-)

S5020171
            

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heu en fait c'était deux fois dragibus depuis l'ordi de Syco :) idem pour le message que j'ai laissé sur prison break...
S
Pas exactement en fait, c'est plutôt qu'il pense chauffer trop, d'après ce qu'on nous a expliqué au magasin, il y a une puce blagueuse près du radiateur qui lui transmet de fausses informations du style "aaaaaaaaaah au secours!! je surchauffe, on va griller le proc!!! faut faire quelque chose Darwin, éteint tooooiiii!!" du coup Darwin s'étient alors qu'il ne chauffait pas (du tout puisqu'en général, ça fait ça quand je viens de l'allumer!). Il part finalement chez le médecin demain matin... j'ai hâte de le retrouver en pleine forme...<br /> <br /> C'est chouette Gyver comme nom (mais tu sais que normalement quand tu reformates, le dvd te demande de lui donner un nom, c'est epas complètement nous qui délirons :) je crois que s'il n'a pas de nom tu peux le changer dans les préférences systèmes ou en tout cas, voir s'il en a un dans "à propos de ce mac" (tout se trouve dans la pomme bleue en haut à gauche)
J
Dragibus : le problème avec Darwin, c'est qu'il chauffait trop ? <br /> S'il faut donner un nom, je vais appeler le mien Gyver (Mac Gyver : jeu de mot pourri du matin).
D
Félicitation!!<br /> Je suis ravie de cette nouvelle!!<br /> C'est incroyable ce qu'il peut ressembler à Darwin, c'en est touchant... (j'espère que tu n'auras pas les mêmes problèmes de "refroidissement"... d'ailleurs il devrait (Darwin) aller chez le médecin des mac aujourd'hui ou demain... j'espère que la pièce est arrivée!!) je manque tous les grands évènements bloguiques à cause de ça... :(
J
Sycophante => Merci :-) Pas de plantages pour l'instant (même avec XP sous boot camp, c'est dire !)<br /> <br /> In The Cage => Ubuntu est peut être un peu compliqué, j'avoue ... mais il n'empeche que le Macbook de m'empechera pas de continuer à travailler sous Linux ...<br /> <br /> Quant à ton blog, c'est vrai que ce serait dommage de le laisser mourir ... :-)
4815162342
Publicité
Publicité