Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2005

Geexbox

geexbox_logo2

"GeeXboX est un système d'exploitation complet, basé sur un noyau Linux et sur l'excellent lecteur multimédia qu'est MPlayer. Pas besoin de disque dur, vous n'avez qu'à insérer le CD auto-amorçable de la GeeXboX dans le lecteur de n'importe quel PC de type Pentium et supérieur pour l'utiliser.

De plus, la GeeXboX est un logiciel libre, créé à l'aide de très nombreux programmes libres. Cela sous-entend que n'importe qui est autorisé à la modifier et à reconstruire sa propre version."

gx_boot_full_xmas

GeeXboX permet de pouvoir lire presque tous les formats vidéo et audio sur un PC, sans installation de codecs sur celui ci. L'utilisation est simple :

  • aller sur le site http://geexbox.org
  • télécharger le fichier image de 6 mo
  • graver cette image sur un cd
  • démarrer votre PC à partir de ce CD

Vous arrivez sur une interface claire (ouvrir un fichier / lire un DVD / ecouter un CD/ etc.) dans laquelle vous vous déplacez à l'aide des flèches de votre clavier (Haut/ Bas / Gauche / Droite).

gx_menu_omc_full1

Formats video et audio supportés :

  • Les vidéos de type MPEG 1/2 (fichiers .MPG, VCDs, DVDs ...)
  • Les vidéos de type MPEG 4 (DivX, XviD, H.264 ...)
  • Les vidéos de type RealMedia et Windows Media.
  • Les flux OggMedia
  • Les flux Matroska
  • Les flux exclusivement Audio (MP3, Ogg, WAV, AC3, MPC, FLAC ...)
  • Les flux réseaux comme les WebRadios ou WebTVs.
  • La télévision analogique et numérique (DVB).

LIENS :
GeeXboX
(Site Officiel)
"GeeXboX : Transformer son PC en platine Multimédia"
(Dossier Génération NT)


RADIO-VNI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
GeexboX ne nécessite AUCUNE installation sur le disque Dur ... c'est ça qui est cool ;-)<br /> <br /> Tout est géré à partir du CD !
D
Je tiens à protester au nom de tout ceux qui comme moi, ont une capacité de stockage limitée sinon carrément ridicule (60 Go en ce qui concerne mon portable) MAIS qui ne peuvent résister à la tentation du téléchargement de logiciels à tester.<br /> Encore uen fois, j'ai envie de télécharger mais j'ai une pathologie: une fois installés, je ne désinstalle pas mes logiciels, je ne procède à aucune opération de maintenance sur mon ordi parce que ça prend trop de temps et résultat, mon disque dur est surchargé, mon système est lent et je suis insatisfaite.<br /> Je vais moi aussi devoir me mettre un jour en quête du tera... c'est criminel ce qui se passe ici.
4815162342
Publicité
Publicité