Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2007

Robert Johnson : King of the Delta Blues Singers

Kotdbs

Je jetais depuis quelques temps un oeil intéressé sur ce CD et Thomas m'a permis de jeter une oreille (également intéressée) sur ce que je (et d'autres) considère(nt) comme le papa du Blues.

Ce CD comporte 16 chansons ultimement roots d'un pauvre Black qui a vécu dans les années 30 et qui aurait vendu son âme au diable à la croisée de deux routes dans le Mississippi.

Il a inspiré les plus grands dans l'histoire du rock et du blues : Les Rolling Stones, Led Zep, Clapton, dans une moindre mesure les Red Hot Chili Peppers ou les White Stripes sans parler des nombreux bluesmen qui ont suivi.

RobertJohnson

Une voix, une guitare, un son assez merdique mais la magie opère malgré tout.

Crossroads Blues

Led Zeppelin - Traveling riverside Blues

Eric Clapton - Me and The Devil Blues

Robert Johnson Page

Robert Johnson My Space

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eribel : de rien :)<br /> <br /> logan : n'oublie pas le film culte "crossroads" (pas celui de britney Spears) avec le célèbre combat de guitare entre ralph maccio (karate kid) et steeve Vai !<br /> <br /> cristophe : la polémique peut être justifiée ... la légende du pacte avec le Diable a beaucoup joué !
C
J'ai déjà eu vent d'une polémique au sujet de Robert Johnson, dans laquelle on disait en gros que Robert Johnson était très surévalué. Mais laissons les polémiqueurs et aimons,ou n'aimons pas, Robert Johnson. Moi j'aime !!!
L
Il y a une petite (grosse!) allusion à lui dans O'brother des frères Coen!!!
E
..completely...merci pour m'avoir introduit à Robert Johnson...:)
4815162342
Publicité
Publicité