Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2007

Sleeper Cell

Sleeper Cell est une série qui traite d'un sujet que je trouve un peu trop utilisé par le cinéma et la télévision : le terrorisme.

sleeper_poster

Seulement cette série elle plutôt bien foutue et assez originale vu le sujet abordé.

Darwin, le personnage principal, est un agent du FBI infiltré dans une cellule terroriste islamiste. 

Mais Darwin est également Musulman pratiquant ; la connaissance de sa religion lui permet de s'adapter à la situation mais le met également face aux contradictions du terrorisme extremiste qui utilise à des fins destructrices les versets du Coran contre l'ennemi américain (au hasard).

sleeper430

L'intérêt de la série réside dans l'évolution de l'agent infiltré au sein de la cellule, de la phase de recrutement jusqu'à l'acte final en passant par la relation entre les différents membres du groupe, et ce de façon très crédible (mais je ne dirai pas réaliste comme certains peuvent dire ici et là).

Bref, une série originale qui nous plonge de l'autre côté du miroir.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as entièrement raison... C'est la meilleure solution ! :)
J
Dans ce cas là je peux te conseiller cette comédie canadienne qui est bien sympathique : "Little Mosque on The Prairie" ... c'est un bon mix :)<br /> <br /> http://www.cbc.ca/littlemosque/
S
J'ai entendu parler de cette série, mais comme tu le dis si bien, le terrorisme est un peu trop traité... Ca en devient même (un peu) gonflant dans la saison 4 de 24h00...<br /> <br /> Je vais m'acheter le coffret "La petite maison dans la prairie",<br /> là au moins on voit des intégristes américains sans islamistes de tout poils :)
4815162342
Publicité
Publicité