Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2007

MediaDico [extension Firefox et Internet Explorer]

dictionnaire

Alors que je travaillais ardemment sur le prochain billet à publier sur Taste It, il m'est venu une question importante et existentielle :

Quel est le féminin de "précurseur" ?

Comme le bon neuneu de base qui réflechit un peu (un peu) je me suis mis dans le mode "google est mon ami" et ai tapé sur ce célèbre moteur de recherche la combinaison "précurseur médiadico".

Médiadico, c'est un dictionaire en ligne qui permet de trouver les mots justes pour écrire sur son blog [qui ne sert à rien] quand on est fatigué et/ou saoul et qu'on ne trouve pas ses mots. En étant saoul et fatigué (ou l'inverse, peu importe), je suis tombé sur ça :

mediadico

J'ai cliqué sur l'option de droite (sous Linux, l'option de gauche ne servant à rien) et voilà qu'après le redémarrage de mon navigateur préféré une belle barre d'outil apparait :

mediadico1

Tout ça  pour dire que je pensais à "précursive [l'alcool c'est mal] ... mais j'ai comme l'impression que ça n'existe pas.

Si quelqu'un peut m'aider ...

Au pire, je vais demander à ma collègue préférée [4 ans de lettres modernes pour se retrouver à mes côtés ... ah ah]

Mediadico

Mediadico Mobile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le féminin de précurseur est précurtrice. Il est peu employé mais existe depuis 1400. Le français moderne l'a effacé des dictionnaires, mais pourquoi pas le remettre à la mode...
C
Il n'y en a pas! Tout simplement!
J
En effet, l'extension en elle-même n'apporte rien de plus à l'ajout du moteur de recherche dans la zone appropriée de Firefox. Alors j'en ai profité pour la modifier afin d'avoir accès directement aux autres services : synonymes, conjugaison, traductions...<br /> <br /> http://apperisphere.com/blog/index.php/2007/03/14/188-barre-d-outils-mediadico
D
ça fait longtemps que je n'avais pas fais de téléchargement compulsif en passant par ici, j'y vais de ce pas ;)<br /> Sinon pour précurseur, à l'oral, j'aurais dis comme LoganSan en me disant "même si c'est pas très français"... à l'écrit sur un blog, je pense que je l'aurais écris aussi mais j'aurais ajouté la même phrase (c'est pas très français mais vous avez compris l'idée), à l'écrit ailleurs, j'aurais cherché un synonyme ou reformulé pour pouvoir le dire au masculin... comme quoi notre poil dans la main ne pousse pas chez tout le monde de la même manière... je vais voir à l'usage si le tiens est plus long, si tel est le cas, je l'adopterai (enfin ta barre d'outils quoi ;)
J
Logan : ça y est, c'est la journée de la femme et tu féminises tout ... pfff :)<br /> <br /> Benoit : oui, c'est la magie de Firefox ;) Mais n'étant pas un fan des barres d'outils en général (google, yahoo,etc.) j'avoue que celle là ne pollue pas trop mon paysage visuel ... <br /> Et tu as raison, il est possible d'ajouter de nombreux moteurs de recherche à Firefox sans avoir besoin de barre d'outil !
4815162342
Publicité
Publicité