deathnote

"Light Yagami (夜神 月, Light étant prononcé "Raito" en japonais), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne dans les quarante secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, l'agenda a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku en japonais,), un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.

Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide d'un mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni la voix. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat." (wikipedia)


thumb_death_note_01

Voici un "anime" sympathique, tiré d'un manga (bédé qui se lit à l'envers, j'ai pas trop compris) dont l'histoire de base ne casse pas trois patte à un canard laqué, mais qui malgré tout m'a captivé. Il faut dire que mes amis japonais  ont également fait un film dans lequel les gens meurent après avoir mis une cassette vidéo dans un magnétoscope ... donc voilà.

Voici en vidéo le premier épisode sous titré français (conseil : ne pas faire attention au générique qui m'a fait très très peur) qui place l'histoire et les personnages. Contrairement au générique, les musiques dans les épisodes sont vraiment très bien  (et vous pouvez les télécharger ici).



 

En méga cadeau Bonux, le trailer (sous-titré anglais) du film qui est sorti en 2006 au Japon (méga carton) et le clip de la chanson The World du groupe Nightmare, chanson qui m'est restée dans la tête une journée entière ...  Dieu que c'est dur de chanter une chanson en japonais (même dans sa tête).

Bon, je vais faire ma valise, je quitte la France demain.
Et merci à Radia pour la découverte ^^ (smiley spécial manga)

http://www.deathnote-fr.com/