Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2006

Augustin Legrand en Promo ?

al

Ce qu'il fait pour les Enfants de Don Quichotte est très bien mais le fait qu'il soit comédien me refroidit un peu ... Je ne dis pas qu'il joue un rôle, mais les comédiens français sont de loin les personnes les moins crédibles lorsqu'il s'agit des sujets de société ...

Les Enfants de Don Quichotte

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quoi quoi quoi ? Augustin Legrand "perdrait toute crédibilité parce qu'il fait dans le registre émotionel et bla bla bla...?" <br /> <br /> Pas du tout: son registre est le sien, et en plus il est le bon, [oui, un SFD sauvé in extremis du froid -un coup de bol incroyable, je l'ai aperçu juste au moment où j'étais sur le pont, c'est à dire à cent mètres de chez moi et où j'allais m'engager à toute vitesse sur la route d'Alès... avec l'intention d'aller diner avec un copain qui m'attendait déjà depuis une demi heure... quel miracle m'a fait me retourner ce soir là et regarder vers mon portail, ce que je ne fais pas d'habitude ? Je ne le saurai jamais mais j'ai vu une ombre. Bizarre. Demi tour : il faisait moins quatre degrés, Totophe était fin saoûl (et en t shirt car on lui avait volé son blouson!) il avait réussi à se traîner juste devant ma galerie d'art -où je vis également- et s'était effondré en travers du portail, comme un petit chien qui va mourir et qui cherche un peu de chaleur avant de passer de l'autre coté. <br /> <br /> Je n'ai plus eu, si l'on peut dire, qu'à le "rentrer", d'abord dans le jardin, ce qui fut sportif -une sculpure par terre lors d'un virage mal négocié, par chance pas sur nous- et à le conduire dans la pièce de la chaudière, où par bonheur, il s'est effondré juste sur le lit de sangle, (sinon, tant pis, il restait là où il était car je ne pouvais pas le porter)... à le couvrir d'un duvet de l'armée et à brancher le chauffage... puis, et là ce fut le vrai parcours du combattant, à alerter : téléphone, SAMU et flics, puis re flics et re samu... et re re samu etc... En vain. Pas grave. Le lendemain, j'ai même "fait" le curé, qui m'a renvoyée à un autre curé, qui m'a renvoyée à un troisième etc... puis le pasteur, qui m'a renvoyée à un autre pasteur, lequel était sourd comme un pot et avait pris le parti de parler tout le temps pour masquer cet inconvénient mineur, puis le SAGE, où on m'a dit de venir chercher des couvertures (pas besoin) mais j'y suis allée, ils avaient éventuellement une place à la CLEDE, que Totophe a refusée (et d'ailleurs le foyer l'a également refusé car il semble qu'il y ait laissé quelques souvenirs impérissables sous forme d'oeils pochés, bagarre avec un autre -un "arabe" dixit Totophe, qui est raciste, (il a des excuses car il a dix ans d'a^ge mental)... enfin raciste de temps en temps, ça varie, quand je l'ai bien engueulé, il devient abstinent, mais comme il oublie tout tout le temps, ça lui reprend le lendemain et il faut recommencer, être prof de philo, ça sert aussi à ça, bon...) et bien oui, cela émeut, évidemment. <br /> <br /> Et alors? Ce n'est pas le bon registre ? On s'en fout du registre, l'essentiel que que plus personne ne meure de froid. <br /> <br /> Si des stars (ou des presque stars) aident, tant mieux. Que ça serve à quelque chose d'être star. (Et en plus il est beau comme un Dieu alors zut...) <br /> <br /> Bon, aidez-moi/nous à créer une antenne dans nos contrées reculées, j'en ai marre de me battre, c'est le cas de le dire, contre des moulins à vent. <br /> <br /> Bon, nouvelles du front: Totophe est revenu. Très bien. Il est en ce moment même au chaud. Demain il va me réveiller à 6 heures car il est matinal et c'est tant mieux car j'ai du boulot. Je me suis attachée à lui finalement: il est touchant, il balaie scrupuleusement sa part de jardin et parfois même la mienne, traquant littéralement les feuilles, embusqué derrière sa porte vitrée, son kil de rouge à portée. (Juste un ennui: il y a deux tonnes de gaz dans la citerne juste à coté. J'ai mis un fil symbolique qu'il ne doit en aucun cas franchir. "Là c'est chez toi, mais après le fil rouge, c'est plus chez toi, tu n'as pas le droit, ça explose." Il s'y tient car par chance il est très légaliste et très honnête.<br /> <br /> Mais des SDF, il y en a d'autres. L'un d'entre eux est mort il y a deux ans, de froid, (du moins on le suppose car lorsqu'on l'a trouvé, dans la vieille ruine ouverte à tous les vents qu'il squattait depuis quelque temps, en face de chez moi, il était en état de décomposition avancé, mort depuis plusieurs jours sans doute) Il avait quarante ans, personne n'en a parlé, personne ne s'est même aperçu de son absence. (C'est l'odeur et les vautours -récemment réimplantés dans la vallée- qui ont alerté des chasseurs). Je ne l'ai su que longtemps après, par Totophe, au cours du café ultra matinal traditionnel, entre la poire et le fromage, et ça me fut confirmé ensuite. Il était de l'autre coté du Gardon, à un jet de pierre de la galerie à vol d'oiseau.
D
Franchement promo ou pas on doit lui accorder le bénéfice du doute. <br /> On ne sait jamais ou commence la charité ou fini l' egoisme.
T
Franchement promo ou pas on doit lui accorder le bénéfice du doute. <br /> On ne sait jamais ou commence la charité ou fini l' egoisme.
C
vous pourrez faire tous les logements possibles il y aura toujours des gens que nous appelions vagabonds qui préféreront la rue.Par contre il manque 500 000bras pour les métiers du batiment alors qu'ils relévent leurs manches et que les mairies leur trouve un logement social;Pour les autres relisez ma bohème de Rimbaudmort à 37 ANS lES ARTISTES COMPRENDRONT
L
Ce qui est frappant chez Aurelien LEGRAND c'est sont mimethisme a pousser sa ressemblance a l'Abbé Pierre Jeune<br /> http://penseesdujour.hautetfort.com/images/medium_abbe-pierre.jpg<br /> <br /> Si son iniative est louable il pert toute credibilite car il incapable de sortir de registre emotionnel comme l'a illustre son intervention dans l'emission c dans l'air. <br /> <br /> Il est incapale de porter le debat sur le registre economique car les sdf sont la partie visible de l'iceberg... <br /> <br /> c'est un acteur il est bon pour jouer sur le registre emotionel mais il est a l'evidence incapable de porter le probleme de la pauvrete face aux politiques... <br /> <br /> Les enfants de don quichotte ce sera comme un soufflet...ca va retomber car ils se refusent a considere les sdf comme la partie visible de l'iceberg de la pauvreté... la charité sauce laique ce sera pas pour moi...desole il faudra parle de la pauvrete en france et pas seulement des sdf qui n'en sont qu'une infime partie...<br /> <br /> L'hiver prochain l'incontinence emotionnelle n'aura rien resolu vous pariez....
4815162342
Publicité
Publicité