Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
16 août 2006

Simple Comme EasyUbuntu

Capture

EasyUbuntu est un programme développé par Keyes permettant d'ajouter en toute simplicité codecs vidéos et musicaux (divx, mp3, ...) , plugins Firefox (java, flash, ...), drivers de carte graphique (ATI et NVIDIA) , etc.

Pour voir la liste complète des ajouts, c'est ici.

Et pour le télécharger et l'installer, c'est là.

easy_ubuntu

Il suffit de selectionner les applications à installer, de cliquer sur OK, et voilà !

http://easyubuntu.freecontrib.org/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
In the cage : on ne pourra pas te reprocher d'être sectaire avec tes trois systèmes d'exploitation ! :) <br /> J'ai honte de le dire, mais ton "polémique Victor" m'a bien fait rire (comprenne qui pourra...).<br /> <br /> Johnlocke, tu abordes des sujets intéressants :) :<br /> - en cas de panne, l'intervention n'est pas forcément plus cher pour la simple et bonne raison... que le matériel est quasi-semblable à celui d'un PC ! Preuve en est avec la mémoire vive par exemple, la même que celle d'un ordinateur standard, qu'il ne faut donc surtout pas acheter sur Apple store. On peut même changer le lecteur/graveur DVD sur un portable avec un '"non officiel" (j'y ai pensé pour le Macbook de Dragibus). <br /> <br /> - Par contre, je ne peux que te donner raison en ce qui concerne le coté "évolutif" de certaines bécanes telles que le iMac : c'est en fait assumé par Apple qui cherche avant tout à créer des ordinateurs qui vieillissent bien, et dont on est pas obligés de changer tous les 6 mois telle ou telle pièce. Le seul ordinateur de la gamme à être vraiment entièrement évolutif, c'est le Mac Pro : on peut aller jusqu'à 2 teras en disque dur, et 16 Gigas de mémoire vive (pour la carte graphique, le choix est tout aussi vaste...). Donc le prix est très changeant, même si c'est quand même 2000 euros pour une config standard... <br /> <br /> Pour conclure, je dirai que le coté évolutif est peu important sous Mac : c'est essentiellement un problème de mémoire vive, puisque qu'à la différence de Windows XP, qui ne gère pas plus de 2 Gigas de mémoire vive, OS X peut aller jusqu'à 16 ! Sans compter que ces machines vieillissent vraiment bien (on a des G3 datant de l'année 2000 avec 128 Mégas de mémoire vive sur lesquels on a installé OS X récemment ! Imaginez un peu si un PCiste installait XP sur une vieille machine de ce type ...).<br /> <br /> Après, c'est sûr que pour un gamer voulant la "toute dernière" configuration, et qui change d'ordinateur tous les 6 mois, c'est peut-être un peu juste.<br /> <br /> Ah ! Excusez-moi, le téléphone sonne... Steve Jobs m'appelle.
I
Bon et bien pour moi il n'y a pas de polémique (victor !)... Il y a le PC, installé un peu partout dans le monde avec windows bien installé comme le leader de l'OS... Ensuite il y a Apple qui devient aujourd'hui le plus gros vendeur de machine car maintenant il est possible d'installer windows dessus grâce à bootcamp livré bientôt en standard avec Leopard. Les entreprises étant principalement en windows + office, la plupart des gens optent pour les mêmes logiciels et donc vers un PC mais ça commence à changer... OS-X d'Apple est très convivial et le coeur Unix permet d'être un peu plus performant que windows... Bref le débat n'est plus là !<br /> <br /> Les machines Apple sont design est plutôt solide ! On ne bidouille pas un Mac comme on bidouille un PC à ajouter des cartes ou autres... Mais voilà il n'est pas forcément nécessaire de le faire sur Mac tout simplement :) Coté prix le Mac est devenu abordable avec le Mac Mini, mais maintenant le MacBook est un Mac portable pour 1000 € ! L'Imac tient la route avec un prix attractif à 1300 € en entrée de gamme avec un bel écran 17" et un design qui permet d'en faire un objet de salon :)<br /> <br /> La guerre Mac, PC a toujours eu lieu et continuera encore longtemps... Vista serait annoncé avant la fin de l'année pour court-circuité la sortie à la rentrée de Leopard sur Apple... Les enjeux sont importants, et Apple a eu la bonne idée de se tourner de nouveaux vers les logiciels libres !<br /> <br /> Bref j'ai un PC avec windows, un portable qui sera Ubuntu ou ne sera pas et sûrement bientôt un Mac et voilà ! Les utilisations sont différentes. Le windows pour pouvoir bosser comme au bureau, l'Ubuntu pour découvrir Linux et la Mac pour toute la partie multimédia : vidéo, photo, musique et plein d'autres choses ! Mon iPod revivra lorsqu'il sera sur Mac :)<br /> <br /> Allez j'vous laisse mais on se fâche pas hein ?<br /> <br /> In The Cage
J
"Je ne veux pas lancer une énième polémique sur la guerre des systèmes d'exploitation"<br /> => trop tard ! ;-)<br /> <br /> "si je perds johnlocke, je perd 50% de fréquentation sur les Cryptonautes Anonymes"<br /> => pfff. tu exagères légèrement mais passons.<br /> <br /> "un Mac est plus cher qu'un PC, c'est à mon sens un cliché."<br /> => bon. parlons de l'O.S précisemment. oui Mac OS X est moins cher que Windows XP (moins de 200 euros contre plus de 200). Question fiabilité, aucun doute pour dire que OS X est plus stable qu'XP (surtout depuis que je sais qu'il est basé sur un noyau UNIX :-)<br /> <br /> Quant au Hardware (le matériel pour parler la france), c'est beaucoup plus flou. Oui, Apple à le côté esthetique, je le conçois. ça coute donc plus cher. <br /> <br /> Mais ce qui me tarabuste le plus : le côté [très] "propriétaire" d'Apple. En cas de panne d'un périphérique, le prix de réparation (ou de changement du matériel) sera -t-il plus élevé que sur PC ? Sans en être sûr, je pense que oui. De même pour la maintenance sans parler du côté peu évolutif du produit ... Peux-tu m'éclairer ?<br /> <br /> "Mais lorsque vous devrez un jour changer de machine, je vous conseille de switcher pour Apple, vous ne le regretterez pas..."<br /> => tu es LE missionnaire d'Apple ;-) Ils devraient te rémunérer (si ce n'est pas déjà fait ?)<br /> <br /> Une étude plus approfondie entre les différentes solutions proposées (voire un comparatif général) serait très intéressante ...
S
Je ne veux pas lancer une énième polémique sur la guerre des systèmes d'exploitation (car si je perds Johnlocke, je perd 50% de fréquentation sur les Cryptonautes Anonymes mdr), mais dire qu'un Mac est plus cher qu'un PC, c'est à mon sens un cliché. Il suffit de comparer les bécanes question rapport qualité-prix (je ne parle même pas de l'OS avec Windaube, car je sais que je prêche à des convaincus). Et puis question design, c'est quand même vachement plus beau ! :) Mettre Ubuntu sur un PC classique quand on a pas trop de sous, soit, c'est louable et même intelligent. Mais lorsque vous devrez un jour changer de machine, je vous conseille de switcher pour Apple, vous ne le regretterez pas...
I
Je trouve en effet plein de truc, mais je trouve pas ce que signifie le nuage de fumée noir dans Lost... Intrigant tout de même, ça vire à la série de science fiction !<br /> <br /> Et pour Ubuntu on verra à la rentrée :)<br /> <br /> In The Cage
4815162342
Publicité
Publicité