Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2006

Ubuntu Forever ...

ubuntu_html_6c32b406

Bon, j'ai franchi le pas ...

Ubuntu (la petite distribution Linux qui monte) est à présent le seul système d'exploitation installé sur mon ordinateur portable ...

Capture_DistroWatch

Installation très simple, détection du matériel automatique (dont connection wifi),  logiciels intégrés (donc piratage inutile ;-) :

  • OpenOffice.Org (remplace et est compatible avec Microsoft Office)
  • The Gimp (remplace Photoshop)
  • Firefox (remplace Internet Explorer ... je vais vomir)
  • Gaim (remplace et est compatible avec MSN Messenger)
  • etc.

En ajoutant un programme de mises à jour, de gestion de logiciels et une insensibilité aux virus (pas d'écrans bleus et de redémarrages intempestifs ...), le résultat équivaut à une grosse bouffée d'air frais !


"Ubuntu" ... pas "Obountou" !

Petit bémol, l'utilisation (parfois mais pas trop) des lignes de commandes pour installer certains programmes ...

Capture
Une capture d'écran de mon PC...

Et enfin, la cerise sur le gateau, le logiciel EasyUbuntu installe automatiquement codecs vidéos, flash, java, plugins firefox pour rendre l'utilisation plus agréable ...

La prochaine version d'Ubuntu (qui sort en octobre) intégrera le procédé XGL (dont je parle ici) qui ridiculise déjà Windows Vista et son "Aero".

http://www.ubuntu-fr.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sans vouloir fairte de prosélytisme (ma phrase commence mal mdr!), en ordinateur de bureau le Mac Mini, qui n'est pas un tueur en termes de performances graphiques, est à seulement 619 euros sur l'Apple store, et, avec son processeur Intel, est loin d'être ridicule... Mais c'est clair qu'en attendant, Ubuntu est ce qu'il y a de mieux comme système d'exploitation sur PC :)
D
ah ok, c'est comme Syc*phante avec la PSP en fait :) bon ben espèrons que tu gagnes rapidement à la lotterie pour t'offrir le mac de tes rêves alors ;)
J
"Tu sais les premiers prix des mac ne sont pas plus chers que les PC à capacité équivalente"<br /> <br /> => trop cher ("moins cher" pour moi en ce moment équivaudrait à "gratuit" ... c'est dire !)<br /> <br /> "les macbook, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas génial pour les jeux..."<br /> => les jeux - à part exception et tout comme Omar Charif- ne sont pas mon dada. Je recherche la stabilité pour un bon rapport qualité/prix ... ce que Linux me donne pour l'instant :-)<br /> <br /> Mais j'ai une forte attirance pour les Mac depuis quelques temps mais je n'en parle pas car ça me fait du mal ;-)
D
Tu sais les premiers prix des mac ne sont pas plus chers que les PC à capacité équivalente (après c'est sûr que les macbook, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas génial pour les jeux... et toi il te faudrait sans doute un macbook pro de tueur, là, effectivement, ça chiffre parce qu'on veut toujours le modèle au dessus... mais bon, encore une fois, c'est pareil pour les PC)
J
Ma perception de cet O.S n'a jamais changé ... mais maintenant je comprend pourquoi il est si stable...<br /> Quand je serai riche un jour, peut être.
4815162342
Publicité
Publicité