Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2006

C'est donc vrai ...

Lors de mon passage chez Roycod, je me posais une question idiote (comme d'habitude) sur le fait de pouvoir faire renaitre de ses cendres un disque dur (en panne) en le plaçant dans un congélateur.

congelateur1

Et bien c'est possible. Le métal d'un disque dur a tendance (en cas de forte chaleur) à se dilatter. Ce qui dévie le bras mécanique qui dirige les têtes de lectures. Le disque devient inutilisable, vu qu'il n'arrive pas à lire les données ... ce con.

Que faire dans ce cas ? Eteindre l'ordinateur et laisser refroidir le disque.
Et s'il ne fonctionne toujours pas ?

Aujourd'hui un professionnel (un "vrai")  m'a confirmé qu''emballer précieusement un disque dur et le mettre dans un congélateur quelques minutes pouvait permettre  de récupérer les données importantes avant qu'il ne rende l'âme.

Ce n'est pas fiable à 100%, mais qui ne tente rien ...

Par contre, n'essayez pas de refroidir votre disque dur comme l'abruti dans la vidéo ci-dessous ...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense qu'avec S*cophante, moi et tout ces disques dur (nous sommes des serial killer notoires de matériel éléctronique), il y a (hélas) des chances pour qu'on puisse le tester un jour... on vous en dira des nouvelles
R
Bah voilà, vous l'avez votre super soirée...vous vous cotisez pour vous payer un DD (mais je suis sûre qu'il y en a un de dispo chez l'un de vous deux), le faire chauffer, le refroidir en live et boire une bonne bière en étant mort de rire, voir surpris par l'effet escompté :)<br /> Alors bonne soirée! Avec vidéo à l'appui svp...lol<br /> Bon week les gens!
J
Rxqueen : c'est assez réducteur pour les informaticiens, mais pas faux (tu aurais du ajouter les informaticiens "riches") les pauvres se contentent de regarder pour voir comment ça fait ;-)<br /> <br /> Roycod : je comprends que tu doutes, pour ma part c'est un technicien "accompli" qui me l'a confirmé ; mais tout comme toi je serai curieux de voir ça en "live".
R
Mmmm intéressant, enfin j'attends de voir quelqu'un tester ça devant moi pour en être réellement convaincu...<br /> <br /> Ceci dit si ça permet de sauvegarder quelques données avant l'heure fatidique, ça serait pas mal...
M
ça jette un froid ;-)
4815162342
Publicité
Publicité