Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2006

Cannes 2006

cannes_affiche_2006

Jury de la compétition "Longs métrages":
(oui je ne parle pas des compétitions annexes parce que je suis un gros feignant...)

Président du jury:

_Wong Kar-waï (cooool !!!)

Les membres du jury
:

_Elia Suleiman (pas d'avis je n'ai vu qu'un film avec lui...)
_Helena Bonham carter (sympa parce qu'elle semble avoir la même vision du cinéma que son compagnon, Tim Burton)
_Lucrecia Martel
(connais pas!)
_Monica Bellucci
(Bof bof...)
_Patrice Leconte
(mouais, bof aussi... surtout vu ce qu'il a sorti cette année...)
_Samuel L. Jackson
(pourquoi pas!?)
_Tim Roth
(excellente idée!)
_Zhang Ziyi
(bien)

Les films en compétitions:

_Babel de Alejandro Gonzalez inarritu (le réalisateur d'"Amours chiennes" et "21 grammes", je suis très interessé)
_En avant jeunesse de Pedro Costa
_Fast food nation
de Richard Linklater
_Flandres de Bruno Dumont
_Indigènes de Rachid Bouchareb (interessant parce que le sujet à été assez peu traité au cinéma mais dommage qu'il y ait Samy Naceri...) 
_
La raison du plus faibles
de Lucas Belvaux
_L'amico di famiglia de Paolo Sorrentino (pour info il semblerait que Paolo joue dans le Caïman...)
_Le caïman de Nanni Moretti (ça m'interesse parce que c'est une critique de Berlusconni, et en plus réalisé par Nanni Moretti ce qui ne gâche rien)
_Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro (alors celui là je suis très impatient de le voir!)
_Le vent se lève  de Ken Loach (C'est un Ken Loach donc ça m'interesse...)
_Les climats de Nuri Bilge Ceylan
_Les lumières du faubourg de Aki Kaurismäki (c'est un Kaurismäki donc ça m'interesse...)
_Marie-Antoinette de Sofia Coppola (vu qui est la réalisatrice j'aurais tendance à être emballé mais la bande annonce me fait très très peur!!!)
_Palais d'été de Lou Ye
_Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli
_Red road de Andra Arnold
_Selon Charlie de Nicole Garcia (bon casting, bonne réalisatrice, scénario "ouvert", à voir...)
_Southland tales
 de Richard kelly (celui-ci a un casting très surprenant pour Cannes: The Rock, Sarah Michelle Gellar et Seann William Scott...)
_Volver de Pedro Almodovar (Je ne suis pas un inconditionnel de Almodovar mais certains de ses films m'ont quand même beaucoup plu, donc à voir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est gentil mais je crois que malheureusement ce ne sera pas pour cette fois.
D
Le god serre tête n'est pas obligatoire,<br /> c'est dommage, on aurait été contents de voir "les 48 milles" :o)
L
J'aimerais bien (je dis ça tous les ans...), mais malheureusement non je n'y vais pas.<br /> <br /> En plus j'ai pas de gode serre-tête! ;)
D
oui et puis John Locke qui court nu sur la croisette avec une bière à la main et le god serre-tête, il a pas intérêt à se défiler... déjà que je ne vois ça nulle part inscrit dans le programme officiel! :o)<br /> <br /> tu y vas Logansan?
C
Ca faisait longtemps... Chouette !
4815162342
Publicité
Publicité