Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
24 février 2006

The John Butler Trio

jbt2

John Butler est né le 1er Avril 1975 à Torrance (Californie). Mais il passera toute son enfance en Australie, où il commence a apprendre la guitare.

Quelques années plus tard, John Butler joue dans la rue et réussit à vendre plus de 3000 exemplaires d'une cassette auto-produite. Il met ses études de côté pour se lancer dans une carrière musicale. En 2001, il sort un premier album ("Three") et écume les bars et clubs australiens non pas pour boire, mais pour promouvoir son album.

Après s'être fait un nom, il sort en 2003 le double cd "Living", reprenant ses meilleures prestations en concert.

Ces deux albums deviennent disque de platine en Australie (70 000 ventes chacun) et John Butler décide d'aller precher sa bonne musique aux Etats Unis et en Europe.
Pour cela, il sort l'album "Sunrise Over Sea" (2004) qui aura un énorme succès en Australie, mais également dans de nombreux pays dans le monde.

sunrise_over_the_sea

John Butler est accompagné de deux musiciens (un bassiste/contrebassiste et un batteur), raison pour laquelle le terme Trio sera ajouté après le nom de l'artiste (dingue, non?).

La musique du John Butler Trio est un pot-pourri des diverses influences des musiciens : folk, blues, rock, reggae, soul, etc. Les chansons de Sunrise over The Sea sont variées (il y a de nombreux hits en puissance) et la voix et le jeu de guitare de John Butler sont excellents ... enfin ce n'est que mon avis.

Vous pouvez écouter ci-dessous un medley des trois premières chansons de l'album "Sunrise Over Sea" (Treat Yo Mama/Peaches & Cream/Company Sin)

Le groupe met également à disposition des concerts audio sur le site archive.org. Vous pouvez les télécharger gratuitement soit en mp3, soit en flac (format audio compressé sans perte de qualité). 

Extrait du Live at The Chop Suey (2005) :

Et enfin le clip de la chanson "Zebra":

SITE OFFICIEL (anglais)
SITE FRANçAIS
INTERVIEW (français)
ACHETER l'ALBUM
VIDéO UNPLUGGED


tags technorati :

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je conais mano chao et tout mickey 3D <br /> mais pas john butler enfin pas en persone
G
VIVE JOHN BUTLER LE PLUS GRAND GRATTEMAN DU MONDE<br /> poil de mouette
G
ce site est un pur regal mais surtout john butler l'homme qui murmurait a l'oreile des guitares<br /> merci ce site c que du boneur<br /> ^^
R
ça me rappelle qu'il faut que j'aille acheter ma place pour aller le voir en concert
R
Bon je t'avais laissé un post mais il y a eu comme un pb avec la liaison...Bref, je recommence!<br /> Donc je disais que "John Butler trio" je connaissais avec la chanson "zebra" (un peu comme tout le monde) mais que cela ne m'avait pas plus interpeller que ça dans mon "moi" intérieur!<br /> Mais bravo pour la PUB! Et puis "Respect" pour le parcourt de l'artiste!
4815162342
Publicité
Publicité