Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2006

South Park dérape ... Comme d'habitude ?

bloody_mary

Voilà une des images qui a fait crier les Ligues Catholiques aux USA. Elle est tirée d'un épisode de South Park intitulé "Bloody Mary".

L'histoire :

drunk_driver1

"Le père de Stan est arrêté au volant ivre mort. On lui propose de participer à une réunion des Alcooliques Anonymes. Les A.A lui bourrent le crâne en lui expliquant qu'il guérira de sa maladie (alccolisme) en ayant Foi en Dieu. Il se met à déprimer et à boire deux fois plus, jusqu'au jour où il voit à la TV un miracle annoncé : une statue de la Vierge qui saigne (du cul). Il décide d'aller la voir et est touché par la Main de Dieu (ou le sang de la Vierge Marie, au choix). Il arrête de boire et devient ultra catholique. Benoît XVI et des émissaires du Vatican arrivent alors pour vérifier l'authenticité du Miracle."

Cet épisode n'est pas plus choquant que tous les épisodes diffusés ces 9 dernières années. Mais Trey Parker et Matt Stone (en utilisant l'image du Pape et de la Vierge Marie) ont mis le doigt (ah ah) dans un Sacré engrenage ... Cet épisode sera supprimé du DVD et plus jamais diffusé à la télévision.

popebenedict1

Il est important de signaler que cet épisode est basé sur l'alcoolisme du père de Stan, et que la morale est : si l'on veut arrêter de boire (fumer/trop manger/etc.), cela doit rester un choix personnel. Et donc inutile de s' embrigader dans une pseudo Secte (les A.A -dans ce cas- qui promettent la guérison contre la Foi en Dieu).

Rien de bien méchant, sachant que les créateurs de South Park ont déjà égratigné (liste non-exhaustive): les handicapés / les juifs / les noirs / les politiques / Mel Gibson / Tom Cruise / Paris Hilton / Barbara Streisand /etc.

Cela me confirme deux points :

  • Jean-Marc Morandini est à l'Ouest ... écoutez le podcast de son émission d'hier : tous les auditeurs qui ont appelé n'ont pas été choqué par cette affaire. Ce qui a surpris J2M qui lui, était outré (morale judeo-chretienne, quand tu nous tiens !)

  • Les Etats-Unis resteront à jamais un grand pays de Liberté (pour preuve, les politiques prêtent serment sur la Bible).

Comme dirait Gouvernator :
shut_the_fuck_up


RADIO-VNI
tags technorati :

Publicité
Publicité
Commentaires
4815162342
Publicité
Publicité