Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2005

Da Vinci Code

davincicode_ba7

Pour ceux qui ont lu le roman de Dan Brown (Bah.. et ceux qui l'ont pas lu non plus d'ailleurs) et qui attendent avec impatience l'adaptation cinématographique, une bande annonce est disponible sur internet depuis peu. A première vue ça à l'air sympa; mais comme beaucoup de bandes annonces de films pourris... En tout cas je suis personnellement méfiant avec les films dont on nous rabat les oreilles avant même de les avoir vu. Je n'ai pas lu le livre (on devait me le prêter mais je crois que dieu n'a pas été avec moi sur ce coup là! lol), on verra si j'irais voir le film.
Pour info, et éviter une nouvelle fois les débats débiles, je précise que tout comme le livre, le film est une FICTION...

Teaser du film
(lire avec quicktime)

mona_031 mona_0111 mona_0211 mona_061


RADIO-VNI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors dieu a été avec moi!!!<br /> Remarque pour une fois qu'il fait quelque chose pour moi c'est pour une connerie de roman...pfff! <br /> Quel gros nul!
B
« Je n'ai pas lu le livre (on devait me le prêter mais je crois que dieu n'a pas été avec moi sur ce coup là! » = détrompte-toi.<br /> Le livre est un coup marketing ; en matière de "roman", il ne vaut pas grand-chose.<br /> Ca ressemble à des succession de copier-coller d'"infos" pompées via Google au milieu de quelques personnages et comme de bien entendu, la fin est un aveu d'impuissance. Si tu tombes sur le livre, tu peux d'ors et déjà en arracher d'office les 40 ou 50 dernières pages.
J
J'aimerai bien voir le film, le teaser à l'air cool, l'image est belle ... <br /> J'ai lu Da Vinci Code (je lis aussi beaucoup), et on peut dire qu'il ne m'a pas marqué du tout ! Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus.<br /> <br /> Dan Brown a réussi son coup , en melant fiction et réalité (beaucoup + de fiction, j'avoue).<br /> Ce n'est pas un grand écrivain, et sa femme (qui l'aide dans les recherches Historiques) se drogue surement un peu parfois... <br /> Le problème avec ce genre de sujets (Opus Dei, Templiers, etc.), c'est qu'il faut vraiment les connaître ... et non pas faire des recherches sur le Net ! C'est ce qui lui a été reproché ...<br /> <br /> Umberto Eco est pour moi le maître du genre (avec<br /> Le Nom de La Rose, Le Pendule de Foucault) et quand on lit ce genre de bouquin, on se rend compte du style d'écrivain, des recherches qu'il a pu effectuer toute sa vie (thèses sur la linguistique, le monde médieval, Saint Thomas d'Aquin,etc.)<br /> <br /> Pour en revenir a DVC, je sais que Ron Howard peut en faire un truc bien ...
M
J'ai lu le livre cet été. Je ne sais pas encore pourquoi ...Un coup de folie. <br /> Mon impression ; <br /> On dirait plus un livre de commande, l'intrigue est téléphonée, je veux dire que je n'ai été surprise par rien dans le bouquin, au début je savais déjà comment cela allait finir, et ma foi, pour les "mystères", Umberto Ecco a fait mieux et d'autres aussi. <br /> Hélas je suis une grande, mais alors très grande, lectrice. Le livre j'ai hésité, et bof !!! Ben le film je vais éviter.
G
Pour avoir lu le livre...Longtemps après sa sortie (idem j'éprouve une certaine réticence quand on me rabâche des trucs...Je crois que j'ai mis 6 ans avant de voir le Titanic)...Bref, je suppose que je verrais le film dans très longtemps et encore si on me le prête...Pour le livre: Au début, j'étais pas trop motivée avec tout le foin qu'ils en ont fait, avec les "fans" qui font le pèlerinage du Da Vinci Code...Bref, j'étais sceptique. Et c'est à ma grande surprise que je me rends compte que je l'ai trouvé bien... Pour tous ceux qui ont fait leurs études dans les "Arts", se souviendront de leurs cours d'histoire de l'art avec le nombre d'or, la symbolique des tableaux (conotation/dénotation)et le fameux "sfumato". Le tout agrémenté d'un égnime policière, avec l'Opus Dei en maître obscure de la force...On apprend plein de choses. On ne peut que féliciter l'auteur pour la recherche du détail et la documentation. Mais de là à faire le pèlerinage du "DA VINCI CODE" faut pas déconner quand même!!!MAis tout ceci n'est que fiction...Et la fin est à l'eau de rose...Arf!
4815162342
Publicité
Publicité