Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2005

Blackfield

steven_wilson1avivgeffin
Steven Wilson & Aviv Geffen

Steven Wilson est un génie.
Et l'idée de s'associer à Aviv Geffen, une rock-star israelienne, pour enregistrer "Blackfield" confirme mes propos (qui paraitront outranciers pour les fans "en pleurs" de Kyo).
Wilson est le leader de Porcupine Tree, un groupe de "Rock Progressif Moderne" et a participé à de nombreux projets.

Blackfield est un album qui peut s'écouter d'une traite, un condensé de Pop-Rock teinté de nostalgie... de tristesse, même.
C'est loin d'être LE chef d'oeuvre de Sir Wilson, mais il permettra de faire découvrir cet artiste hors-normes et ouvert à tous les styles (il a produit de main de maître trois albums d'Opeth, un groupe de Death-Metal suédois dont je parlerai bientôt...)

blackfield1

Site Officiel Blackfield
Extraits musicaux et clips vidéo
Chronique de Blackfield (Obsküre.com)
Autre Chronique (progressia.net)
Interview Steven Wilson (progressia.net)

RADIO-VNI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci du conseil ;)
W
Je te conseille vivement, si ce n'est pas déjà fait, de te procurer le nouvel album. <br /> On ne change pas une recette qui marche à merveille. Blackfield II devrait sortir dans quelques jours un peu partout dans le monde. Il contient autant de petites perles que le premier album et je te suggère "My gift of silence" et "some day", petits bijoux musicaux. <br /> Voilà, ravi de voir un article sur Blackfield, chose rare sur canalblog.
D
A M*tz il y a un magasin de CD qui s'appelle comme ça
R
Je l'attendais celui-là!!! Johnlock m'a fait découvrir ce groupe et j'aime beaucoup...Comme quoi johnlock ne dit pas que des conneries!!! Et puis Wilson a produit Opeth et est le leader de Porcupine tree...Donc ça peut être que bien...Je suis pas objective du tout!
4815162342
Publicité
Publicité