Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2005

L'état d'urgence français selon les américains ...

Il faut savoir que pour les media U.S (qui sont d'une objectivité totale et d'un professionnalisme reconnu de tous), nous sommes sous le coup d'une attaque terroriste islamiste ... ça leur fait plaisir, c'est le principal.

france_terror

Ainsi de nombreux "journalistes" américains sont sur place, certains essayant de faire leur metier (en rapportant les faits), d'autres tenant des propos alarmistes  (et pleins de clichés).
Deux exemples :

  • dans cet article du New-york Times, le problème viendrait des français de religion musulmane... sous entendu : "il n'y a que des musulmans dans les banlieues. Et donc les abrutis qui brulent les voitures sont exclusivement musulmans ... si c'est pas un gros cliché, ça !"
  • et dans un autre edito, le même journal propose des solutions au gouvernement français.  Qu'ils sont prévenants ...

Il faut avouer que les problèmes sociaux et les émeutes sont rares aux States ...

Articles :

Les médias américains et la crise nationale en France
"Insurrection islamiste en France"
Les humoristes américains mettent leur grain de sel ...
(us media news)

Blogs et émeutes : Hors-sujet ?
(pointblog.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton commentaire montre bien que le problème est bien plus vaste...Manque d'éducation, problème interculturel, d'insertion sociale, de reconnaissance, de religions...? Certes il y a des cons partout (qui brûlent) qui on tendance à surfer sur la vague US des ghettos et de jouer aux gangstères, caïds, racailles...Mais c'est peut être pour eux la seule façon qu'ils ont de trouver une identité, une place...Parce que la société actuelle ne leur laisse pas le choix...Je ne cherche pas d'excuses mais si on en est arrivé ici y a bien une raison...Le tout est de savoir laquelle...Et c'est bien pour ça que je dis qu'il faut revoir l'histoire de France pour y trouver une réponse...Vaste sujet!!!
L
En effet il y a des problèmes mais malheureusement ce qui se passe actuellement n'a rien à voir avec ça. Ceux qui connaissent ces problèmes et qui veulent les résoudre ne sont pas ceux qui brûlent des voitures. Comme ceux qui brûlent des voitures seraient totalement incapables de parler de ces problèmes.<br /> Il y a des personnes qui se prennent pour des caïds et qui veulent se rendre intéressants (d'où le concours de la cité qui brûlera le plus de voitures...) et d'autres qui parlent de choses sérieuses (et qu'il faudrait régler) afin de leur trouver une excuse et de surfer sur les évènements.<br /> Malheureusement ce qui se passe actuellement va à l'encontre de ce qu'il faudrait faire pour résoudre tous ces problèmes. Et si les jeunes "pyromanes" (j'évite le terme "racailles" apparemment c'est politiquement incorrect...) étaient réellement impliqués dans tout ça, ils auraient déjà arrêté de brûler les voitures de personnes étant dans la même galère qu'eux ainsi que de brûler les écoles, unique chance pour l'instant qui leur est offert d'avoir une vie correcte. <br /> Il ne faut surtout pas confondre ceux qui parlent (et veulent résoudre les choses) et ceux qui brûlent!
R
...je n'aurai que deux choses à dire...<br /> 1/ j'ai un brassard de propagande (envoyé par une super potesse américaine) qui dit "United States of América Destroying Your liberties"<br /> 2/ Pour habiter en banlieue (une des plus grandes ZEP "Zone d'Education Prioritaire" de france)...Le problème est bien plus compliqué qu'il n'en a l'air...IL suffit de revoir son histoire de France pour comprendre les grands mouvements de l'immigration et toutes les problématiques qui en découlent...Déjà au lycée, je disais que de mon vivant je connaîtrai une guerre civile...<br /> Je suis pour les révolutions mais intélligentes!!!
M
Décelerais-je comme un brin de cynisme causitique dans tes propos? ;-)
D
Bon ben en lisant ça, on a tous envie d'émigrer dans un ghétto US, c'est tellement plus tranquille... vraiment être en France "it sucks!"... je comprends le journaliste qui a écrit ça très loin de notre dangereux pays... moi non plus, si j'étais américaine, j'aurais pas envie de m'approcher.
4815162342
Publicité
Publicité