Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2005

En ce 2 novembre...

d_sespoir_de_la_mort


Le mort joyeux


Dans une terre grasse et pleine d'escargots
Je veux creuser moi-même une fosse profonde,
Où je puisse à loisir étaler mes vieux os
Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.

O vers! noirs compagnons sans oreille et sans yeux,
Voyez venir à vous un mort libre et joyeux;
Philosophes viveurs, fils de la pourriture,

A travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s'il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âmes et mort parmi les morts!

                                                                                    Charles Baudelaire


RADIO-VNI

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ravie de voir que je t'ai donné envie de lire le livre...Il est excellent...Pour le reste tu t'énerves un peu...Ok il est bien le poème mais quand même je ne pensais pas qu'il pouvait provoquer de tels symptômes!!! Dans tous les cas j'ai dévoré ce livre plusieurs fois!!!<br /> Quoi qu'il en soit, même si on n'est pas d'accord sur la représentation féminine de la mort (moi je m'imagine plus un bourreau...:)aarrgghhh!!C'est toujours un plaisir de te lire!!!<br /> ;) paka!!!
D
...de dévorer le livre.<br /> Argh, ce poème, quel ravissement en effet! <br /> De le lire, mes sens sont en ébullition...ma vision se déforme et mon décors se transforme. Mon pouls s'accélère et mon coeur cogne ma cage thoracique. Un sang bouillant afflue à l'extrémité de mes membres à tel point que mes veines se colorent et déforment mes mains crispées sur mon clavier. Ma peau s'humidifie et de minces perles apparaissent à chacun de mes pores, glaçant mon corps surchauffé et tendu. Un voile blanc passe devant mes yeux et effleure mon visage, son léger souffle semble me murmurer encore ce ravissant poème...<br /> J'en frissonne!!!<br /> <br /> PS: Monica Belluci est une belle femme, oui, mais trop bête pour incarner la mort! Quant à Hannya, elle est trop moche, non? Je conserve Zeta Jones, na!<br /> <br /> ;p Paka.
R
Chaque chose appelle et attire son contraire (physique) mais qui se ressemble s'assemble (psycho)...Une bonne phrase bateau et cliché à souhait! Pour les propositions à la place de Zéta Jones j'aurai mis: Monica Belluci ou hannya masque "NO" qui incarne la vengeance d'une femme, Japon. Pour Orange Mécanique, j'ai lu le livre avant de voir le film et ma foi j'ai été un peu déçu par celui-ci(que j'ai cependant)...Beaucoup moins violent que le livre où le petit Alex n'a que 14 ans alors que dans le film Malcolm McDowell fait beaucoup plus vieux...Comme la scène du viol...Petit poème (tiré du livre):<br /> Jouis<br /> O jouasse divine pucelle,<br /> Ravagée de mon septième ciel,<br /> Viens que, le coeur ardent, l'âme ivre,<br /> Je te tolchocke l'infra-rote<br /> Et te shoote recta dans le pot d'échappement.<br /> Ravissent?<br /> Paka!
D
*Chère RXQueen,<br /> en effet, j'avoue, l'exemple de la mort et la vie nous oriente un peu vers le cliché facile, seulement l'idée même du Bien et le Mal n'en est-il pas un? Tout comme le bon (la brute) et le truand, la belle et la bête, le jour et la nuit, la vérité si je mens, l'espoir et le néant, l'amour et la haine, (Laurel) le grand et (hardy) le petit, la passion et l'indifférence, JohnLocke et LoganSan, l'action et l'inertie, le sexe et l'abstinence, chaque chose appelle et attire son contraire... mais j'avoue, ca fait cliché!<br /> <br /> Quant à Zeta-Jones, c'est peut-être une erreur de casting mais je voyais mal Clara Morgane dans ce rôle!!! Je ne suis pas contre d'autres propositions...à me proposer.<br /> <br /> J'ai trouvé un site contenant le vocabulaire russe employé dans Orange Mechanique (si tu connais ça c'est déjà pas mal!):<br /> http://www.cinechronique.com/tpe.php?id_tpe=7<br /> Les commentaires sont bien également et ca me donne même envie de revoir le film.<br /> <br /> Dobrii viétchèr (bonne soirée).<br /> [drouzia signifie les amis]<br /> <br /> PS: "Qu'est-ce que représente une madeleine avec des bras et des jambes?<br /> "Bah un bossu bien sûr!"<br /> <br /> Paka (salut).
L
Mort de rire pour la blague!!!<br /> <br /> En grand fan de Woody Allen je ne peux rester sans rien dire devant ces citations...<br /> Alors en voici une autre de l'artiste:<br /> <br /> "La différence entre le sexe et la mort, c'est que vous pouvez mourir tout seul sans que quelqu'un se moque de vous."
4815162342
Publicité
Publicité