RAISON n°1 :
Le présentateur

arthur
Il sait s'habiller  normalement

C'est l'atout de l'émission. De la prestance, de l'humour, des polos flashy à faire pâlir Casimir et les Teletubbies (sauf que les Teletubbies ont beaucoup plus de conversation qu'Arthur), c'est l'homme de la situation...

Quand j'entend ma mère me dire "qu'est-ce qu'il est beau!" (sous entendu c'est le gendre parfait pour ma fille), je ne peux m'empecher d'ajouter "et qu'est-ce qu'il est intelligent, en plus !"(sous entendu tu t'en fous que ton gendre soit un abruti, tant qu'il est riche, me trompe-je ?).

RAISON n°2
Le principe de l'émission

boite
C'est dans la boîte...

Le principe : des boîtes (plein) avec des trucs écrits dessus (soit des grosses sommes d'argent, soit des noms d'objets à la c*n) et des participants venant de régions diverses (appelés aussi "bouseux", ou encore "crétins" par l'intelligensia de TF1) derrière chaque boîte.

Le but pour le candidat principal est d'éliminer les boîtes au fur et à mesure (totalement au hasard) et pour les telespectateurs de voir sa tronche se décomposer quand il élimine la boîte qui contient la plus grosse somme d'argent.

Et régulièrement intervient au téléphone "le banquier" qui propose d'acheter au candidat pour une certaine somme la boîte qu'il va éliminer ... sans que le candidat sache ce qu'il y a dedans ! Le tout soutenu par une musique (tirée de la B.O du Dernier des Mohicans ...arf!) qui tient le téléspectateur en haleine ...

Tout ça pour essayer d'arriver à la dernière boîte qui contiendra la plus grosse somme d'argent (et pas une brosse à dent ou un porte-clé TF1, si possible).

Le créateur de cette émission mérite une médaille ...

RAISON n°3
Candidats et participants

candidat
Participant non retenu parce que trop intelligent ...

Le but des participants (sans parler des boîtes) est de se faire vanner par le présentateur et de rire niaisement. Tout y passe, le physique, leur région d'origine, leur style vestimentaire (c'est l'hopital qui se fout de la charité).

Pour le candidat, même topo. Par contre, si c'est "une candidate" et qu'elle a la chance d'être un peu mignonne, le présentateur n'hésite pas à la tripoter (pour la rassurer, la pauvre, elle est tendue !) et à la flatter, dans tous les sens du terme ...

RAISON n°4
Repos Intellectuel

wanted
Nolwenn, kidnappée par les E.T ?

Quoi de mieux après la Star Ac' 5, où les larmes de joie se mêlent sans peine aux larmes de déception ("ouin, les copains, j'ai raté mon éval', tu vois ?") qu'une émission qui se regarde avec le cerveau en mode off ?

L'addition Star Ac' (avec l'émotion, les éval' et les élim', tu vois?) + "A prendre ou à laisser" ("Quelle boîte voulez vous choisir ... au hasard ?") provoque de fortes baisses de tension et de Quotient Intellectuel.

A 19h05,  il est temps de poser les rares neurones qui restaient de la Star Ac' sur la table basse, à côté des chips, de la bière (ou du Ricard, au choix) et du journal l'Equipe pour faire un remake de Land of The Dead : regard fixe et oeil vitreux, mouvements furtifs (rappelant que vous êtes encore un peu vivant), etc.

RAISON n°5
Les autres chaînes
millergerard
GM, Intellectuel, agressif,  mais ridicule avant tout !

Si les fabricants programment l'allumage de la télé sur TF1, c'est qu'il y a une raison, non ?
Mais si par hasard, vous vous rappelez l'existence de votre zapette, et que vous n'êtes pas assez zombifié pour avoir perdu l'usage de vos membres supérieurs, vous aurez le droit à :

- La bande "à" Ruquier , bonne émission malgré Gérard Miller (à côté de la plaque, comme d'habitude), Isabelle Alonso (une "Chienne de Garde" virée de la meute et qui n'en garde que la machoire) et Steevy (qui se croit intelligent depuis qu'il sait qu'un livre ne se limite pas à la quatrième de couverture) sur France 2.

- Michel Denisot et son émission molle du genou qui essaye de provoquer un souvenir de la grande époque Canal ("Nulle part Ailleurs").

- La très belle Marie Drucker sur France 3 et son Edition Nationale.

- Un documentaire allemand datant des années 70 sur ARTE (je critique mais ce sont les seuls qui parlent de Mike Patton ...)

- Une série américaine bas de gamme sur M6.

Voilà "mes" 5 bonnes raisons de regarder Arthur et ses boîtes ... j'éspère que vous serez nombreux (des millions) à découvrir ce bon moment de divertissement et ce présentateur exceptionnel !