Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2005

Cannibal ! The Musical : l'Histoire ...

ausposter1

Cannibal ! The Musical est une comédie musicale (logique) tirée d'une histoire vraie, celle d'Alferd Packer (1842-1907), le premier américain accusé de cannibalisme.

Un petit peu d'histoire :

alferdpacker021
Le vrai Alferd (à gauche) et Trey Parker qui reprend le rôle avec un certain talent (mouarf!)

Alferd Packer part de Provo (Utah) en Novembre 1873 avec 21 compagnons en direction du Colorado, un état très orifère.
Le chemin est long, et en Janvier 1874 il rencontre Chef Ouray (un des rares chef indien a avoir sympathisé avec les blancs), qui lui conseille fortement d'attendre le printemps avant de reprendre la route.

chiefouraychef
Chef Ouray (les deux versions)

Alferd ne prend pas en compte les avertissements du Chef, et part avec cinq abrutis en direction des "Rocky Moutains", dernier obstacle avant d'arriver à destination.
L'hiver est rude dans les montagnes du Colorado, et la nourriture se fait rare (comme les panneaux de signalisation et les fast-foods, d'ailleurs).

rockymountain
Mon Dieu, que la montagne est belle ...

Il arrive seul à Saguache trois mois plus tard (mars 1874).
Packerd raconte qu'il aurait perdu ses amis dans la forêt mais tué l'un d'eux (devenu fou). Evidemment personne ne le croit, et il avoue avoir mangé quelques morceaux de ses compagnons de route pour survivre.
Il est emprisonné le 8 mai 1874, mais parvient à s'échapper et se rend dans le Wyoming où il sera arreté en 1883 et mis sous les verrous en 1884.

alferd_friends
Alferd & Friends

Il est libéré sur parole par la Cour Suprême du Colorado en 1901 et se retirera dans une petite ville du Colorado. La rumeur dit qu'il est devenu végétarien peu de temps avant de mourir en 1907.
Alferd Packerd est officiellement pardonné par l'Etat le 5 mars 1981.

Belle histoire, n'est-ce pas ?

Prochain épisode : Le film

N.B : L'Université du Colorado (basée à Boulder) a baptisé sa cafétéria "the Alferd E. Packer Memorial Grill". C'est fin, et ça se mange sans faim ...

NdJohnlocke : Bien que le personnage a vraiment existé et fait ce qu'il a fait, je ne peux attester de la véracité de certaines informations que j'ai récupéré sur des sites sérieux pour la plupart (wikipédia, concours.org, ellensplace.net, museumtrail.org, colorado.gov, etc.)

RADIO-VNI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci du compliment ... et merci du conseil pour "vorace" (apparemment très bien noté sur Internet)...
S
Merci bien pour la chronique! Le film est sympatoche en plus (perso, je n'ai aucune autre comedie musicale traitant du cannibalisme en rayon), mais je n'ai jamais pris la peine de faire de recherche sur cette histoire.<br /> Je te recommande chaudement le visionnage de "Vorace" ( "Ravenous" en VO) avec une histoire similaire, mais dote d'un casting beaucoup plus solide....tu ne le regretteras pas.<br /> <br /> Tres chouette blog, je ne regrette pas ma visite;-)
T
On peut pas dire que je suis un fan des films de Troma, mais le côté (très) second degré de ce genre de films me plait bien ... je suis loin d'être un spécialiste en cinéma, et mes goûts sont parfois douteux, mais bon !<br /> <br /> Dans le cas de Cannibal, c'est le côté "historique" (mouarf!) et musical qui m'a fait accrocher ... et c'est Trey Parker (créateur de South Park) qui a réalisé, joue le rôle principal, et a composé les grands classiques que sont devenues (pour moi) les chansons de ce film ...<br /> <br /> Dans la deuxième partie, je ferai un bref historique de Troma, une mini critique du film, et quelques liens pour écouter les chansons ... dont les paroles sont completement débiles !<br /> <br /> P.S : effectivement, j'aurai plus tendance à lire Mad Movies que Positif, ou Têtu (c'est pas un magazine de ciné ?)
S
Dis-moi, Johnlocke, tu ne serais pas un fan des films produits par Troma, une belle entreprise habituée à produire des navets comiques (et cosmiques!) tels que Nazis surfers must die ! et autres chef d'oeuvres du même acabit ? C'est drôle parce que j'adore ces films (qui sortent peu à peu en DVD !), et je me réjouis de voir à chaque Festival du film à C*nnes les employés de Troma (déguisés en zombies et couverts de faux sang !!!) distribuer des prospectus, et faire de la pub pour la plus déjantée des boites de production, affolant au passage les passants venus voir "en vrai" Tom Cruise et autres stars...<br /> <br /> (P.S. ; dans l'excellent magazine Mad Movies il y a souvent articles sur ce genre de films)
R
..."la montagne ça vous gagne!!!" lol
4815162342
Publicité
Publicité