t_cube2  * 

    Il semblerait que le réalisateur Darren Aronofsky ("Pi", "Requiem for a dream"...) soit en train de préparer une adaptation du célèbre manga "Lone wolf cub".

   

119324b2    Au Japon, "Lone wolf cub" est un manga mythique (8 millions d'exemplaires vendus) qui a déjà été adapté au cinéma par Kenji Misumi sous le nom de "Baby cart". Les "Baby cart" (Sept si je ne m'abuse...) sont des films qui s'intègrent parfaitement au genre "films de samouraï", un genre qui a toujours été présent dans le cinéma Japonais et dont les Japonais sont très friands (et ils ne sont pas les seuls!).



Le synopsis: Dans le Japon du 17e siècle, un ronin (un samouraï déchu - littéralement "celui qui dérive sur les flots") cherche à laver l'honneur de sa famille, accompagné dans sa quête par son fils de trois ans.



    Pour arriver à ses fins, Ôgami (le ronin)  et son fils,  parcourent inlassablement les territoires Japonais du 17e Siècle, ce qui permet un renouvellement continuel des personnages et des situations. La violence est également un élèment non négligeable de "Lone wolf cub", Ôgami vendant au long de ses voyages ses talents d'assassin...

    Personnellement j'espère qu'Aronofsky restera sur le projet (les  projets changeant de mains assez facilement aux Etats Unis...) car je pense que les élèments assez sombre du manga, traité par Darren A., ne pourraient qu'y gagner en intensité.

lonewolf2

* Merci à Rxqueen pour l'image