fc2005_logo_black21163751

        Voici les résultats du PRIDE qui s'est tenu hier au Japon.Un Pride qui n'a pas manqué de surprise et qui prouve que personne n'est imbattable...

Dans l'ordre des combats présentés
:

1   _   Kazuhiro Nakamura bat Igor Vovchanchyn sur décision (unanime)

  Personnellement je n'aurait jamais pensé que Nakamura puisse battre un combattant aussi complet que Vovchanchyn.Le fait que cela soit sur décision  par contre (et logiquement) ne m'étonne pas, mais cela reste unanime donc le japonais a dut parfaitement gérer son combat contre l'Ukrainien.

2   _   Ricardo Arona bat Wanderleï Silva sur décision (unanime)

  Alors là c'est l'ENORME surprise,le grand champion Wanderleï Silva a été battu après plusieurs années de "règne" sur la catégorie middleweight; et du même coup n'aura même pas atteind la finale.De plus, même si je me doutais bien qu'il serait battu à un moment ou à un autre, je n'aurais jamais pensé que ce serait par Arona (sans vouloir minimiser les grandes compétences de ce combattant).J'imagine que le combat à dut se dérouler principalement au sol,point fort d'Arona.Mais une nouvelle fois la décision est unanime alors bravo à Ricardo Arona.

16372

                                 Ricardo Arona                                Wanderleï Silva

3   _   Mauricio "Shogun" Rua bat Alistair Overeem par KO Technique en 6 min 42 (round1)

  Bon ici moins de surprise sur le résultat, "Shogun" est un jeune combattant rapide et puissant que rien n'arrête.Le KO n'est pas non plus étonnant car il est très difficile d'aller jusqu'à la limite devant Mauricio qui est formidablement "explosif".En tout cas à ce moment de la compétition la CHUTE BOXE est toujours présente.

163731
Wanderleï Silva et Mauricio "Shogun" Rua les deux meilleurs
représentants de la CHUTE BOXE

4   _   Fabricio Werdum bat Roman Zentsov par soumission (sur clé de bras - triangle) en 6 min 01 (round1)

    L'allié de Mirko "Cro cop" Filipovic bat celui de Emelianenko Fedor.Pour l'instand Croatie 1 - Russie 0.

5   _   Hidehiko Yoshida bat David "Tank" Abbott par soumission (sur étranglement) en 7 min 40 (round1)

  Peu de surprise ici aussi, si ce n'est le temps assez important que Yoshida à mis pour battre "Tank".La puissance "sauvage" de son adversaire à dut lui poser problème et surtout le pousser à bien rester sur ses gardes.Bien évidemment il le bat sur soumission, un KO semblant presque impossible  étant donner la capacité d'encaissement de "Tank" et le fait que le punch et la boxe de Yoshida ne soient pas ses principaux atouts.

16343
Le beau "Tank"...

5   _   Fedor Emelianenko bat Mirko "Cro cop" Filipovic par décision (unanime) et donc reste le champion heavyweight

  Une grande déception pour "Cro cop" qui attendait ce combat depuis longtemps et une nouvelle raison de croire en "l'invincibilité" de Fedor.Le combat à tout de même été à son terme ce qui parait plutôt logique devant le niveau des deux combattants.La ceinture des heavyweight est donc toujours dans les mains du Russe.

3344
Fedor Emelianenko un immense
champion

6   _   Mauricio "Shogun" Rua bat Ricardo Arona par KO en 2 min 54 (round1) et donc devient le nouveau champion middleweight du GP.

  La ceinture quitte un représentant de la CHUTE BOXE pour aller dans les mains d'un autre.La défaite de Wanderleï Silva est surprenante mais que cela soit "Shogun" qui lui succède pour le titre du GP l'est nettement moins. Finalement "Shogun" était prêt à prendre le titre beaucoup plus tôt que je ne l'aurais penser.De plus le déroulement de la compétition aura épargner aux deux combattants, et amis, de se retrouver face à face mais vu leur niveau il est sûr que dans l'avenir il n'y couperont pas...

16374
Mauricio "Shogun" Rua le nouveau champion middleweight du GP