Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4815162342
4815162342
Archives
Derniers commentaires
24 août 2005

Le choc !!!

fc2005_logo_black1

    Le 28 Aôut se tiendra au Saitama super arena (Japon) la demi-finale et finale middleweight du Pride.En plus de cette finale tant attendue on aura aussi le plaisir de voir le combat pour la ceinture des heavyweight (enfin!) entre Fedor Emelianenko (Russie),le tenant du titre depuis maintenant bien longtemps et Mirko "Cro Cop" Filipovic (Croatie) son outsider le plus sérieux.A cette soirée, qui promet d'être explosive, se grefferont  d'autres combats qui semblent sur le papier plus qu'interessant également.

Demi-finale et finale Middleweight
Wanderlei Silva (Brésil)   vs   Ricardo Arona (Brésil)
Mauricio "Shogun" Rua (Brésil)   vs   Alistair Overeem (Hollande)
Vainqueur Silva/Arona   vs   vainqueur Rua/Overeem

Match de championnat Heavyweight
Fedor Emelianenko (Russie)   vs    Mirko "Cro cop" Filipovic (Croatie)

Matchs d'exhibitions
David "Tank" Abott (USA)  vs   Hidehiko Yoshida (Japon)
Igor Vovchanchyn (Ukraine)   vs   Kazuhiro Nakamura (Japon)
Fabricio Werdum (Brésil/Espagne)   vs   Roman Zentsov (Russie)


Mes pronostics:
   
En ce qui concerne la demi-finale et finale je pense que Silva aura le dessus sur Arona car il lui est globalement surperieur (surtout s'ils restent debout mais là je me doute bien qu'Arona ne tentera pas le diable) seul le sol pourra aider Arona mais je vois mal Silva perdre sur une clé.
Ensuite "Shogun" ne devrait pas avoir trop de mal à battre Overeem même si l'allonge du Hollandais peut lui poser quelques problèmes;en tout cas je pense que ça va être un festival de coups de genoux.
Donc la finale pour moi devrait se passer entre Silva et "Shogun" (deux amis), et là, je pense que c'est peut être encore un peu trop tôt pour que "Shogun" reussissent à prendre la ceinture à Silva même s'il sera certainement son successeur le plus sérieux d'ici quelques années.

    Pour la ceinture des "lourds", c'est le dilemme parce que ce sont mes deux combattants lourds préférés.Fedor sera très méfiant et "Cro cop" attends ce moment depuis trop longtemps pour se permettre une erreur.Je pense donc que Fedor va tout tenter pour aller au sol (de peur d'être toucher par la jambe gauche de "Cro cop") et il y a de très grandes chances qu'il y arrive même si "Cro cop" a dernièrement prouvé qu'il était très difficile de l'y amener.Pour la victoire, je ferais personnellement (légèrement) pencher la balance du côté du Russe, mais en fait ce n'est pas le plus interessant dans cette rencontre, le plus interessant c'est surtout que ça va être un très grand combat.

  Pour les trois autres combats je vois Yoshida battre "Tank" Abott de par sa technique,son sérieux dans la préparation des combats et son expérience mais il devra se méfier car comme avec toutes les "brutes" tel que "Tank" si un coup passe il pourrait bien être la conclusion du combat.Entre Vovchanchyn et Nakamura je vois l'Ukrainien gagner sans trop de problème (même si Nakamura est un bon combattant) car le Japonnais risque de souffrir devant sa puissance, debout comme au sol.Et enfin pour le dernier combat et bien je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que Werdum est une co-équipier de "Cro cop" et zentov de Fedor une sorte de rencontre des deux clans avant le "GRAND" combat.

33151
 


Publicité
Publicité
Commentaires
4815162342
Publicité
Publicité